Home / onkomarker / Les marqueurs tumoraux du sein: les types et les objectifs de l'

Les marqueurs tumoraux du sein: les types et les objectifs de l'

Les marqueurs tumoraux du sein sont des substances, c'est généralement des protéines ou des hormones qui sont produites par l'organisme en réponse à une tumeur. Ils se trouvent dans le sang, les urines ou dans le tissu tumoral. Les marqueurs montrent les différentes étapes de la progression tumorale et de la croissance tumorale, et ils peuvent être utilisés pour améliorer le diagnostic et le traitement.

L'utilisation de onkomarkera

La première étape dans le diagnostic de l'est de procéder à une mammographie, ÉCHOGRAPHIE mammaire. Toutes ces méthodes de diagnostic ne sont pas assez sensibles pour détecter le cancer du sein, avant que commencent à apparaître des symptômes. Si il y a des signes suspects, on procède à une biopsie dans la population avec des onkomarkerom de cancer du sein.

onkomarkery molochnoj zhelezyArrivent et les résultats faux-positifs, ainsi que des protéines et des hormones qui détecte le diagnostic, parfois produites dans le corps et dans d'autres conditions (par exemple, les maladies du foie, des reins et du pancréas). Mais si onkomarker sera supérieur à la norme, il faut parcoure plus de recherches pour la confirmation ou la réfutation de la maladie.

Tumoraux marqueurs sont utilisés aux fins suivantes:

  • Pour vous aider dans la détection de la tumeur et de sa croissance;
  • Pour prescrire un traitement approprié;
  • Afin de déterminer les risques de développement du cancer du sein;
  • Pour vous aider dans la détection du cancer à un stade précoce, quand il n'y a pas de signes ou de symptômes.

Quel onkomarker indique le cancer du sein et quels sont les types de est sait seulement d'un spécialiste expérimenté. Pour le public voyons c'est un bref regard.

Quels sont les marqueurs tumoraux?

Les marqueurs tumoraux de la tumeur aider votre médecin à personnaliser le traitement et de classer la tumeur du cancer du sein en fonction moléculaire d'un sous-type. La différence entre ces sous-types est important, parce que les résultats tels que le laps de temps sans progression et la survie et la réponse au traitement varient en fonction du sous-type. Connaissant le sous-type moléculaire de votre tumeur permettra au médecin de fournir des prévisions et de choisir le traitement approprié. Moléculaire sous-type de cancer du sein, ainsi que le type de onkomarkera du cancer du sein permet à l'apparition des symptômes de détecter la maladie.

Types de onkomarkerov du cancer du sein:

  • Un antigène du cancer (SA) 15-3 et 27-29. Ces marqueurs tumoraux sont présents chez 50 à 90% des patients souffrant de cancer du sein métastatique. Cependant, les niveaux élevés peuvent indiquer et d'autres maladies. Ces tests sont également suivi précoce des rechutes après le traitement primaire de la tumeur primaire. Cette méthode est effectuée pour déterminer la réussite du traitement du cancer. Les marqueurs tumoraux du sein lors de la mastopathie se montrer un peu d'exagération des normes (cela peut également indiquer la présence d'une tumeur bénigne.
  • Le DAA (urokinaza de l'activateur du plasminogène) et IAP-1 (inhibiteur de l'activateur du plasminogène). Ces marqueurs de la tumeur sont présents en grande quantité dans les formes agressives de cancer du sein, qui progresse très rapidement. Ces tests nécessitent des méthodes de stockage de tissu pour le test. Le test de ces marqueurs tumoraux est fait pour déterminer si la chimiothérapie après la chirurgie chez les patients ayant des ganglions lymphatiques du cancer du sein.

La baisse des niveaux des marqueurs tumoraux par rapport au niveau de référence est un bon indicateur de ce que le cancer ne répond pas au traitement, ainsi que l'augmentation des niveaux signifie généralement que le traitement n'est pas adapté et le cancer ne se prête pas à cette méthode de traitement.

Indicateurs onkomarkerov

Le plus souvent afin d'identifier le cancer du sein, les médecins utilisent onkomarker c'est CA 15-3. Une déviation de la norme sont probablement dus à la présence de cellules cancéreuses. Pour ce type de onkomarkera il y a plusieurs seuils d'indicateurs, dont chacun traite de la possibilité de la présence au sein de la tumeur cancéreuse.

onkomarkery molochnoj zhelezyLa présence du cancer de l'antigène dans le sang et son explication:

  • Pas plus de 20 u/ml de sang de la norme;
  • De 21 à 30 Ui/ml dans le sang – l'excédent (seuils);
  • Plus de 30 Ui/ml dans le sang – dit de haut niveau;
  • De 50 u/ml et plus – un niveau trop élevé.

Généralement, de la pathologie médecin commence à parler, quand la concentration est supérieure à 30 Ui/ml est Souvent onkomarker CA 15-3 est réalisée avec le CEA (code rakovo-embryonnaire de l'antigène), taux qui ne doit pas être supérieur à 5 ng/ml Taux de onkomarkera du fer de SA 27-29 n'est pas plus de 40 Ui/ml

Le déchiffrement est effectué seulement par un médecin mammologom. Principalement le diagnostic est seulement en raison de l'augmentation du niveau de passée onkomarkera n'est pas sera. Seulement après une enquête approfondie et de la comptabilité de tous les résultats, le médecin sera en mesure de tirer une conclusion sur la présence de l'oncologie.