Home / Le diagnostic du cancer / Comment détecter le cancer?

Comment détecter le cancer?

À ce jour, cette maladie comme le cancer est l'une des causes les plus fréquentes de décès des jeunes, pleins de force les gens à travers le monde. Sa particularité réside dans le fait que n'importe quel type de cancer passe d'abord sans tangibles pour l'homme, les symptômes, et souvent, la maladie est diagnostiqué uniquement sur la plus date ultérieure. C'est une manière directe affecte les moyens de traitement et à la poursuite de la prévision. C'est pourquoi le diagnostic du cancer est important.

La prévention du cancer

On sait depuis longtemps que les enquêtes régulières dans les groupes de personnes à risque accru de développer un cancer permettent le temps de vyvit la maladie et ainsi améliorer les chances du patient de survie.

Dans la pratique médicale, il ya la prévention primaire et secondaire du cancer. La prévention primaire consiste à identifier et résoudre les facteurs contribuant au développement des tumeurs malignes.

À des agents cancérigènes, conduisant à un cancer, rapporte le tabagisme (actif et passif), l'alcool éthylique, le virus de l'hépatite c, le chlorure de vinyle. Cela peut être attribué et le facteur héréditaire, l'impact de l'environnement externe, consommés avec des aliments conservateurs, le sel, les graisses, les boissons alcoolisées.

La prévention secondaire comprend un diagnostic précoce de la maladie dans la phase asymptomatique, la réduction de la mortalité et du nombre des maladies.

Afin de guérir le cancer et d'avoir la possibilité de vivre une longue vie, vous devez savoir comment détecter le cancer à un stade très précoce de son développement. Dans la pratique médicale, il existe plusieurs méthodes couramment utilisées le diagnostic des maladies malignes:

1) l'ÉCHOGRAPHIE;

2) méthodes de laboratoire;

3) imagerie diagnostique;

4) examen histologique;

5) les marqueurs tumoraux;

6) radio-isotopique ou une méthode.

uziLa méthode par ultrasons de diagnostic du cancer donne la plus significative de la représentation de la localisation de la tumeur, de sa structure et de la taille. Lors de l'examen de l'examen, vous pouvez également réaliser une biopsie.

La biopsie est prise à n'importe quel type de la tumeur pour déterminer le type de cellules atypiques (différenciés, indifférenciée). Pour ce faire, le tissu est envoyé pour examen histologique, où son étude au microscope.

Imagerie diagnostique est réalisée sous échographie examen, avec l'utilisation des rayons x et radiomagnitnogo de résonance. Il existe un contraste et beskontrastnyj méthode. Le plus facile à se rvlent des tumeurs qui se développent dans la lumière organes creux, le plus compliqué de la tumeur, qui se composent d'infiltration.

Les plus souvent utilisés méthodes de diagnostic du cancer s'applique en laboratoire de la méthode. Pour ce faire, le patient est pris une analyse de sang et on peut observer la présence chez lui de l'anémie, leucocytose ou leucopénie. Mais cette méthode d'enquête n'est pas fiable et ne parle toujours de la présence d'une tumeur maligne du processus dans le corps. Peut également organiser des immunodiagnostiki de cancer.

Radio-isotopique ou méthode d'enquête comprend le diagnostic d'une tumeur maligne de l'éducation des radio-isotopes, qui vous permettent de définir spécifiques pour les tumeurs de changement. Cela est dû au fait que dans les endroits où il ya un gonflement, radioactif du phosphore s'accumule plus lentement et s'affiche qu'à partir de tissus normaux.

Les marqueurs tumoraux aident à identifier les écarts sont encore aux premiers stades de la formation d'une tumeur maligne dans le corps. Lorsque le cancer de marqueurs tumoraux peut détecter dans le sérum sanguin. Ils représentent les protéines sécrétées par la tumeur. Normalement les marqueurs tumoraux sont dans le corps de l'homme en petite quantité, et à la formation d'une tumeur cancéreuse dans un sens ou un autre organe de leur nombre augmente. Afin de déceler les symptômes de la maladie, il suffit de donner un échantillon de sang le matin à jeun. Il convient également de rappeler que l'augmentation du nombre de onkomarkerov n'est pas toujours la conséquence d'une tumeur maligne de l'éducation, et peut se produire à la suite d'un processus inflammatoire dans le corps.

Les activités de prévention

Préventives des méthodes de diagnostic et de prévention des tumeurs malignes, on peut porter ces méthodes:

1) esophagogastroduodenoscopy;

2) eradikaciya;

3) hemoprofilaktika;

4) l'application des antioxydants;

5) la coloscopie;

6) samoobsledovanie;

7) la mammographie;

8) examens cliniques;

9) l'analyse de la prostate à un antigène;

10) fibrosigmoskopiya.

Lors de diverses maladies du système digestif le patient est affecté esophagogastroduodenoscopy. De ses il est nécessaire de procéder à tous les hommes après 50 ans, en particulier ceux qui se trouvent dans le groupe de risque (facteurs héréditaires). eradikaciya réside dans la destruction de la bactérie Helicobacter pylori, qui s'applique également à des agents cancérigènes. Pour ce faire, est attribué à l'acide ascorbique, le zinc, le sélénium et les oestrogènes.

hemoprofilaktikahemoprofilaktika comprend la consommation naturelles d'agents chimiques, pour la suppression de karcinogeneza dans les cellules, avant le moment de leur renaissance dans la tumeur maligne. Également un rôle important dans la prévention du cancer joue la nutrition. Les antioxydants aident à prévenir le développement de la tumeur et de la dégénérescence des cellules normales dans atypiques. Les antioxydants sont considérés comme la vitamine E, en antioxydants riches pratiquement tous les fruits et légumes, ainsi que des produits de fibres.

La coloscopie permet de détecter le cancer chez les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal de la longueur de l'ensemble du côlon. Cette enquête se déroule généralement après 50 ans. Danscette procédure est prise à la biopsie de tissu sur la présence de cellules cancéreuses. Ensemble avec la coloscopie en parallèle distribuée selles de sang occulte (polypes, cancer).

samoobsledovanie seins se réfère à des méthodes de prévention du cancer du sein. Chaque femme peut mener cette enquête vous-même à la maison. Doivent alerter les joints, les bosses, les taches sur la glande mammaire ou décharge des mamelons (cancer de Paget). Il suffit de procéder à un tel diagnostic, au moins une fois par mois.

mammografiyaLa mammographie est un examen des seins chez les femmes utilisant des rayons x: pour ce faire, la glande mammaire radiographient les rayons-x et prennent la photo. La mammographie est réalisée chaque année, après 50 ans ou à 50, si le besoin existe.

Une étude clinique menée par le médecin oncologue à l'admission à la clinique. Commencer le dépistage devrait déjà avec 20 ans de moins une fois par an. La mammographie et de la clinique de la méthode de diagnostic de cancer, ensemble, donnent un résultat positif, et la possibilité d'identifier le cancer à un stade précoce de la phase de développement.

Chez les hommes un test sur l'antigène spécifique de la prostate. Dans la période de développement d'une tumeur maligne de la maladie dans le sang augmente spécifique de la protéine. Ce test doit nécessairement passer tous les hommes après 50 ans. Il faut se rappeler que lors de l'hyperplasie bénigne peut avoir lieu un faux positif résultat.

fibrosigmoskopiya cette étude du côlon présence d'un cancer à l'aide d'une sonde flexible connecté au caméscope. Sur le moniteur, le médecin examine l'état de la paroi du côlon, ce qui permet d'identifier les polypes et tumeurs malignes. Se déroule le diagnostic chez les hommes et les femmes après 50 ans, au moins une fois dans les cinq prochaines années.

À l'exception de toutes les autres méthodes de la recherche aussi d'une enquête des organes pelviens. Par conséquent, déterminer les écarts dans la vessie, l'utérus, le rectum, le vagin ou d'autres organes. Chez les femmes est pris le raclage de la muqueuse du col de l'utérus sur les cellules précancéreuses. Si dans le corps de l'homme d'un virus du papillome, ces enquêtes doivent être effectuées chaque année.

Le traitement du cancer

Le traitement du cancer complexes et techniques. La principale méthode de traitement est considéré comme la méthode chirurgicale. Il se déroule sur presque tous les stades du développement d'une tumeur maligne de l'éducation. En plus de l'ablation chirurgicale de la tumeur est également ajouté la radiothérapie ou la chimiothérapie. Cela permet d'éviter la récidive et de supprimer des métastases, le cas échéant.

La non-standard des procédés pour le traitement du cancer peut être attribuée d'une remèdes, l'acupuncture, l'acupression et l'homéopathie. Toutes ces méthodes ne donnent pas la pleine garantie de la guérit le malade, mais permettent d'améliorer le bien-être et de louer des symptômes.

La poursuite du pronostic de la maladie dépend entièrement de la façon, lorsque révélé une tumeur maligne, le bâtiment de la tumeur, existe-t-il des métastases, etc.

C'est pourquoi il est si important, le temps de subir des examens préventifs, en particulier aux personnes à risque de différents facteurs. Le diagnostic précoce du cancer permet de guérir la maladie dans 80% des cas.