Home / Le diagnostic du cancer / Quels sont les examens que vous devez passer en cas de suspicion de cancer?

Quels sont les examens que vous devez passer en cas de suspicion de cancer?

Le cancer est très dangereux pour la maladie, qui peut, en quelques mois de tuer un jeune sain active de l'homme. Le risque de cancer est au stade initial, il peut se développer de symptômes ou des symptômes peuvent être trop généraux pour le profane pourrait suspecter un cancer. Dans ce cas, 0, 1-er et 2-ème stades de révéler le processus aident les analyses et les méthodes instrumentales de l'étude.

La meilleure façon de diagnostiquer le cancer à un stade précoce – régulièrement à des examens préventifs de médecins qualifiés.

Dans le cas de la présence de alarmante symptômes, vous devez consulter votre médecin thérapeute. Médecin procédera à l'inspection et, selon les plaintes et les symptômes, vous prescrira les examens nécessaires et de la recherche.

Méthodes de diagnostic des cancers

Le diagnostic de cancer est divisé en:

  • biopsiyaune radiothérapie de diagnostic qui utilise les ultrasons, rayons x, radiomagnitnyj de résonance (faisceau de diagnostic permet d'identifier la localisation des tumeurs, de leur taille, les contours et la présence d'inclusions);
  • des diagnostics de laboratoire (ne donne pas de résultats exacts, car les écarts de normes définies par les techniques actuelles, ne sont pas spécifiques des tumeurs malignes);
  • radioizotopnuu un diagnostic (à l'aide de ce diagnostic sont définis de la violation, qui sont caractéristiques pour certains types de tumeurs, par exemple, les nœuds de la thyroïde);
  • endoscopiques diagnostic – citoskopiya, la laparoscopie, la coloscopie, gastroscopie (à l'aide du diagnostic endoscopique vérifie l'état des muqueuses des organes internes, s'effectue la prise des tissus de biopsie);
  • la biopsie (permet de confirmer la présence de cellules malignes dans choisi de la tumeur cancéreuse du matériau).

Les analyses

obshij analiz krovi Lors de toutes les plaintes sur le bien-être général le médecin prescrit une analyse sanguine (issu du doigt). Lors de la présence dans l'organisme à un processus inflammatoire se manifeste une augmentation des niveaux de globules blancs et de la vitesse de sédimentation. Le niveau d'hémoglobine en oncologie est généralement réduit. Toutefois, cela ne signifie pas que le corps a commencé le processus d'écrevisses, c'est tout simplement la preuve de la présence de problèmes de santé et sur la nécessité de continuer d'enquête détaillée.

L'analyse clinique général de l'urine indique l'état du système génito-urinaire de l'homme, de la densité de l'urine affiche le travail des reins, du sucre ou de l'acétone dans l'urine indique le développement d'un diabète, etc.

Examinons quels sont les examens que passent sur le cancer:

  • les analyses sur les marqueurs tumoraux;
  • l'analyse de sang occulte dans les selles;
  • les coups de pinceau.

onkomarkerami (ou antigènes) sont des protéines produites par les cellules cancéreuses. Pour l'analyse est prise de sang dans une veine (le matin à jeun). Les marqueurs tumoraux dans une petite quantité toujours présents dans le sang de l'homme, et leur nombre peut être augmenté lors de l'arrière-plan maladies (même en cas de rhume). En outre, le nombre d'antigènes augmente pendant la grossesse. Donc, ne désespérez pas, vu que le contenu dans le sang onkomarkerov au dessus de la norme: vous devez continuer l'enquête plus loin.

Pour les différentes formes de cancer, il existe des marqueurs tumoraux. D'assez nombreuses, en voici quelques-unes:

  • en cas de suspicion de cancer de l'ovaire de procéder à l'analyse de la onkomarker ne4;
  • pour la prévention du cancer de la prostate chaque année, procéder à l'analyse de la onkomarker PSA;
  • le cancer de l'estomac et du poumon détecté à l'aide de onkomarkera CA 72-4;
  • le cancer du foie, de l'intestin, du pancréas ou de l'estomac scellés à l'aide de onkomarkera CA 19-9;
  • les premiers stades du cancer du poumon ou de la vessie peuvent être identifiés lors de l'analyse de la onkomarker CYFRA 21-1;
  • l'antigène de la REA est utilisé pour déterminer la présence dans le corps d'un certain nombre de différents cancers (estomac, du côlon et du rectum, de l'utérus, de l'ovaire, du poumon, de la prostate, des glandes mammaires);
  • sur le cancer du foie, ou des métastases dans le foie, ainsi que sur le cancer des testicules ou de l'ovaire peut indiquer une augmentation du niveau de onkomarkera de l'ECA (en outre, l'augmentation du niveau de ce onkomarkera peut être un symptôme d'une hépatite ou la cirrhose du foie);
  • en cas de suspicion de lymphome, limfocitarnuu la leucémie ou myelome multiple mesurent le niveau de onkomarkera B-2-MG (mais aussi de son niveau élevé indique une insuffisance rénale);
  • le cancer de la vessie peut être diagnostiqué à l'aide de l'analyse de la onkomarker SA-242.

Une analyse de sang occulte dans les selles, il est recommandé chaque année à faire pour les personnes de plus de 50 ans. Un petit, abordable définition, seulement les techniques actuelles, la quantité de sang dans les selles peut être le signe d'une tumeur directe ou du côlon.

Frottis cytologique recommandé chaque année un don de femmes vivant la vie sexuelle. Cette analyse permet de diagnostiquer des conditions précancéreuses du col de l'utérus.

- Outils, méthodes de recherche

Standard des enquêtes en matière de soins de l'enquête sont les suivants:

  • fluorographie, ce qui permet non seulement d'identifier la tuberculose et les maladies de la plèvre, mais de la tumeur;
  • l'échographie, qui indique la présence de toutes les tumeurs et des kystes dans les organes internes;
  • l'électrocardiogramme raconte fonctionne correctement cœur;

En cas de suspicion d'un cancer d'un organe donné lieu cesenquête:

  • la coloscopie;
  • fibrosigmoskopiya;
  • la mammographie;
  • dermatoskopiya;
  • L'IRM.

La coloscopie est réalisée à l'aide kolonoskopa. L'objectif de l'étude est d'identifier des formations tout au long du côlon. À la fin de la kolonoskopa sont des instruments chirurgicaux, dont se déroule une biopsie.

mammografiyafibrosigmoskopiya – c'est une étude qui est prescrit en cas de suspicion de cancer du côlon. Lors de cette enquête utilise une sonde avec la lentille et la source de lumière sur la fin. La sonde est introduite par l'anus dans le rectum, puis est poussé dans obodochnuu. Cette enquête permet de détecter des polypes et le cancer ou d'une condition précancéreuse.

La mammographie vous indique les tumeurs de la glande mammaire. Lors de cette enquête de la glande mammaire comprennent entre les plaques et radiographient aux rayons x. Les femmes après 40 ans, il est recommandé de passer une mammographie chaque année. Extraordinaire photo du sein vous devez faire lors de la détection d'elle d'étanchéité.

dermatoskopiya si sur le corps de beaucoup de grains de beauté, pour déterminer la nature de ces formations. Lors de cette étude, le grain de beauté est examiné à l'aide d'un appareil dermatoskopa, qui détient atomaticheskuu l'enregistrement de tous les paramètres des taupes et peut augmenter l'image de 20 à 800 fois. Lors de la dermatoscopie un grain de beauté n'est pas endommagé. S'applique lorsque le diagnostic de cancer de la peau.

L'IRM permet d'obtenir une image d'investigation de l'autorité dans toutes les projections et avec une grande précision de différencier une tumeur des tissus environnants. Cette méthode possède deux inconvénients – coût élevé et de l'impossibilité de son application, si le patient présente des ferromagnétique implant.

Les méthodes de diagnostic précoce du cancer, comme la façon de les traiter, en constante évolution et deviennent plus accessibles. Une analyse ou instrumentale de la méthode de diagnostic, est capable avec la haute précision de confirmer ou d'infirmer la présence dans le corps de malignité, n'existe pas. En dépit des progrès réalisés dans la médecine moderne, les processus sont très souvent identifiées sur les derniers stades.