Home / Le cancer / Carcinome canalaire du sein

Carcinome canalaire du sein

L'un des types de cancers chez les femmes carcinome canalaire du sein. Cette pathologie se rencontre assez souvent, dans la plupart des cas chez les femmes âgés de plus de 55 ans.

Caractéristiques

Carcinome canalaire est une tumeur qui se produit en raison de la croissance incontrôlée des cellules cancéreuses dans les claircies conduit mammaire. Tumeur formée à partir de tissus qui tapissent les vaisseaux. Il existe deux variantes de cette néoplasie: invasive et non-invasive. Lors de la forme non-invasive de la tumeur reste dans les limites de la laiterie de conduits et d'autres tissus ne sont pas couverts. Invasif carcinome canalaire du sein est un agressif de la tumeur. Elle, surgissant dans les conduits, s'étend au-delà et envahit les tissus environnants.

Causes et facteurs de risque

Les causes de l'évolution carcinome canalaire in situ, comme d'autres cancers, dans le cadre de l'étude. À ce stade, vous pouvez certainement parler de déclenchants de facteurs, dont la présence augmente sensiblement le risque de formation de vnutriprotokovoj de cancer du sein.

Facteurs de risque:

  • Une prédisposition héréditaire,
  • Les caractéristiques individuelles de la fonction sexuelle,
  • Les cancers de l'histoire,les
  • Des troubles endocriniens et les autres maladies,
  • L'hormonothérapie
  • Défavorable de l'impact sur l'environnement.

protokovaya karcinoma molochnoj zhelezyPrdisposition hrditaire le plus souvent mis au premier rang des facteurs déclenchants. La probabilité de développement de cancer à plusieurs reprises ci-dessus dans les cas où elle souffert des parents. Le fait que les gènes responsables du développement de tel ou tel cancer, peuvent passer de génération en génération. Cependant aucun de ces gènes n'est pas une garantie de protection contre le cancer.

Parmi les caractéristiques individuelles de la fonction sexuelle des spécialistes considèrent les dates de début et de fin de la période de reproduction, la grossesse et d'autres, il s'agit notamment de:

  • Précoce (10-11 ans), la puberté,
  • Tardive de la ménopause (près de 60 ans),
  • Le manque de grossesses,
  • La grossesse après 35 ans,
  • L'absence de l'allaitement.

Les facteurs de risque de cancer portent des autres tumeurs, même avec succès izlechennyh. Un soin particulier les experts se réfèrent à des faits de diagnostic de cancer, ainsi que le risque de formation de même de la tumeur sur l'autre sein est assez grand, il peut apparaître après 5 à 10, et 25 ans après le succès du traitement primaire des tumeurs. Du sein, fibroadénome, réduit la fonction de la glande thyroïde peuvent également donner une impulsion à la formation d'un carcinome canalaire.

L'hébergement en défavorables du point de vue de l'écologie des zones augmente également le risque. Surtout des effets dangereux des substances radioactives. Le facteur de risque est considéré comme un traitement hormonal, en particulier la réception des contraceptifs hormonaux plusieurs années consécutives, ou un traitement hormonal, prise à la période de la ménopause, si elle se poursuit pendant plus de trois ans.

Les symptômes

Il ya des cas où carcinome canalaire se déroule sans signes cliniques. Dans de tels cas, il est très important de temps et de consulter votre médecin régulièrement pour des examens préventifs, ainsi que l'ÉCHOGRAPHIE ou la mammographie permettent de diagnostiquer le cancer à un stade précoce.

La femme doit être attentive à sa santé. En particulier, il convient de prêter attention aux changements dans la peau sur la poitrine, avec les contours de la glande mammaire.

Quand consulter un médecin:

  • protokovaya karcinoma molochnoj zhelezyLa palpation dense de l'éducation dans le sein,
  • La peau sur la glande devient ridée, plus dense ou changent de teinte, apparaissent des ulcérations,
  • L'une des glandes changé les contours: devenu de plus en plus convexe ou traîné,
  • Apparu vtyanutost mamelon ou okolososkovoj domaine
  • A augmenté limfouzel dans la zone de l'aisselle,
  • La douleur est apparue dans la glande ou dans le domaine du ganglion sentinelle,
  • Apparu écoulement du mamelon (normal, ils ne peuvent être dans la période de lactation ou de la dernière semaine de la grossesse).

L'un de ces symptômes doit alarmer. Lors de la détection d'au moins un besoin de consulter un médecin pour un examen pour détecter un éventuel cancer de la pathologie.

Traitement

Le traitement doit commencer dès que possible. Son plan et la méthodologie dépendent de la localisation de la tumeur, la prévalence de l'infection, le stade de développement et du type de cancer.

Le plus souvent utilisée pour le traitement qui donne les meilleurs résultats. Généralement, après l'opération est affectée à la chimiothérapie ou la radiothérapie. L'opération peut constituer une résection de la partie affectée du sein ou de sa suppression complète. Si nécessaire, lors de l'opération peuvent être supprimés des ganglions de la part de la défaite. Cela réduit le risque de récidive. Aussi, pendant les opérations peuvent installer un implant pour corriger résultant de la défectuosité du sein.

La radiothérapie et la chimiothérapie sont nommés pour détruire les cellules cancéreuses qui restent dans le corps. Il protège contre le développement de métastases ou ralentit considérablement les processus pathologiques.

Prévision

Les prévisions de carcinome canalaire in situ du sein est peut-être très optimiste. En cas de dénonciationla circulation et la forme non-invasive le succès du traitement atteint 95%. Les meilleurs résultats apporte le traitement sur les stades, il a formé des métastases. Prévision de plus en plus des métastases de la tumeur principale. Cela signifie que le processus s'est déjà propagé à travers le corps, et les cellules cancéreuses pourraient «se séparer» par d'autres organismes.

Par conséquent, vous ne devriez pas ignorer la détérioration de la santé ou de changement de la part des glandes mammaires et des ganglions lymphatiques, en effet, qu'avant de commencer le traitement, plus les chances de son succès.