Home / Les métastases / Métastases dans les ganglions lymphatiques – le premier, le vrai critère diagnostique

Métastases dans les ganglions lymphatiques – le premier, le vrai critère diagnostique

Le système lymphatique a pour but que de protéger le corps, et parce se trouve partout. Les ganglions lymphatiques sont situés près de chaque parenhimatoznogo et un organe creux. Les ganglions lymphatiques sont reliées entre eux par des vaisseaux grâce à la circulation de la lymphe, formée de liquide tissulaire. La lymphe se baigne dans tous les tissus et les organes du corps, y compris les tumeurs. Les tumeurs malignes sont caractérisés par une caractéristique de votre bâtiment – structure lâche, mais parce que certaines de leurs cellules entrent dans le liquide de tissu, après quoi ils se trouvent dans les ganglions lymphatiques régionaux.

Distinguer plusieurs façons de la métastase des cellules malignes: limfogennyj, gematogenniy et de partage. limfogennyj le chemin de la métastase est considéré comme l'original, et le plus souvent les métastases, contrairement à gematogennogo, où les manifestations d'une tumeur maligne apparaissent dans les régions éloignées d'organes et de tissus. Pour une meilleure compréhension de ce que sont locales, les foyers de métastases dans les ganglions lymphatiques, on peut citer un exemple, une tumeur maligne du sein peut métastaser à proximité des ganglions lymphatiques, et c'est dans axillaires. Locales ou régionales de métastases lymphatiques est une phase initiale, le niveau de métastases dans le corps. Après cela, les cellules tumorales de surmonter la barrière et d'entrer dans le flot de sang capillaire, grâce à quoi tombent dans tous les organes et tissus de l'organisme.

De quoi dépendent les métastases dans les ganglions lymphatiques?

metastazy v limfaticheskih uzlahLes métastases dans les ganglions lymphatiques apparaissent en raison de certaines circonstance et de facteurs que vous devez le préciser et de délimiter dans le temps de diagnostic. En s'appuyant sur les facteurs à l'origine de l'apparition de métastases, le traitement peut poursuivre des objectifs différents. Les facteurs qui déterminent l'apparition et la prévalence des métastases dans les ganglions lymphatiques:

1) les dimensions Exactes de la source des cellules tumorales;

2) l'Emplacement de la source précitée;

3) le Degré de différenciation d'une tumeur maligne primaire du foyer;

4) les Formes de développement de la tumeur;

5) l'évaluation de l'Âge du patient;

6) l'Existence de co-morbidités.

Généralement radicalement traitement moyen d'une intervention chirurgicale, le chirurgien doit évaluer correctement les facteurs suivants:

1) Quelle est la profondeur de la tumeur jaillit dans l'organe ou le tissu;

2) les dimensions Exactes de la tumeur primaire;

3) le Nombre de ganglions lymphatiques dans lesquels ont été réalisés des métastases.

 mestaz v limfouzlahChaque ledit facteur joue un rôle important dans le développement d'une tumeur maligne, ainsi que dans l'apparition de métastases dans les ganglions lymphatiques. Le degré de différenciation de la tumeur signale l'agressivité de la tumeur. Sur la classification des tumeurs on sait que, plus le degré de différenciation de la tumeur, elle est plus agresivna, et plus vite se manifeste sous la forme de mestazov dans les ganglions lymphatiques. Toutefois, conjointement avec le degré de différenciation joue un rôle et de la taille de la tumeur, il est considéré que, en comparaison de la grande vysokodifferencirovannoj de la tumeur et de la petite nizkodifferencirovannoj, se méfie de la première option. La forme de la croissance de la tumeur joue également un rôle important dans le développement de la pathogenèse de la maladie. Les options de croissance de la tumeur suivantes: ekzofitnyj ( ce qui peut arriver en cas de défaite d'un organe creux, et la tumeur se développe dans sa lucarne, bloquant la circulation de contenus) et endofitnyj ou infiltrant ( ce qui peut arriver en cas de défaite parenhimatoznogo de l'autorité, la tumeur se développe dans l'épaisseur de l'autorité). La foudre le caractère a infiltrant la forme de la croissance de la tumeur.

Les métastases dans les ganglions lymphatiques , de leur fréquence d'apparition, dépend largement de la présence de comorbidités, de la gravité de leurs cours, de la durée. dans le cadre médical de l'observation indique que la présence de comorbidité des maladies chroniques conduisant à un affaiblissement de l'immunité, aggravent la situation avec la question de la métastase. L'âge joue un rôle important, lors de la malignité dans les formations jusqu'à 50 ans, le pourcentage de métastases dans les ganglions lymphatiques est de seulement 11 %, et après les 70 ans de 35 %.

Caractéristiques de la manifestation de la métastase dans les ganglions lymphatiques

À l'origine, que l'on peut remarquer simple, à l'œil nu, il est visible des ganglions lymphatiques, qui, elle aussi, on peut sentir à la palpation. Habituellement, les ganglions lymphatiques, qui sont extérieur de visites, sont à des niveaux différents, et c'est ce qui cervicaux, nadklyuchichnie, les ganglions lymphatiques axillaires et inguinales. Normalement tous les ganglions lymphatiques doivent être indolores et ne sont pas soumis à la palpation.

Les deuxièmes des signes de la présence d'une tumeur maligne sont une importante perte de masse corporelle, la présence permanente d'une faiblesse générale, la fatigue. Lors de la tenue de certains tests de diagnostic de laboratoire de la recherche est détectée, l'anémie de la deuxième, du troisième degré. Les métastases dans les ganglions lymphatiques indiquent que la tumeur est le début de progresser. Lors de la détection d'un ganglion lymphatique, vous devez instantanément demander une aide médicale qualifiée, mais en aucun cas on ne peut pas s'auto-médicamenter.

Principes de traitement des mestaz dans les ganglions lymphatiques

lecheniya mestaz v limfouzlahLe traitement des métastases dans limfozlah identique, comme danscas de tumeur cancéreuse, c'est une intervention chirurgicale, et la suppression de porazhennyhlimfaticheskih nœuds (opération porte le nom de limfoadenektomiya). Après la suppression de limaticheskih des nœuds avec les foyers de métastases tous les patients doivent subir obligatoirement une chimiothérapie et une radiothérapie. Complète la combinaison d'un traitement metastazirovannyh des ganglions lymphatiques est prescrit pour chaque patient individuellement, et elle dépend du degré de malignité des tumeurs, les limites de sa prévalence dans les limites du système lymphatique.

D'habitude, pour avertir le traitement de métastases dans les ganglions lymphatiques, en ligne de la suppression du foyer primaire de la tumeur, l'enquête portait sur les proches, les ganglions lymphatiques, et lors de la détection d'touchés, passent de l'opération sovmeshenno avec limfadenektomiej, mais cela ne concerne que des ganglions lymphatiques. Si les métastases ont été découverts dans les régions éloignées des ganglions lymphatiques, de leur traitement est effectué à l'aide de radioterapiii ou, récemment, s'applique dans de nombreuses cliniques, la suppression à l'aide de la cyber-couteau, qui est radiohirurgicheskih, exsangue méthode.

Le succès de l'issue du traitement sera seulement dans le cas où, pendant provedeniyaoperativnogo intervention de la lymphadénectomie, seront supprimées de tous les ganglions lymphatiques susceptibles de métastaser. Permet de fixer l'effet d'une telle opération radicale aura un traitement médical ( chimiothérapie), qui peut durer pendant plusieurs semaines. Les métastases à distance dans les ganglions lymphatiques, qui se produisent généralement à la suite de la pénétration atypiques des cellules d'une tumeur maligne dans le sang, sont détruits grâce à la radiothérapie et de la chimiothérapie.

Pour prévenir l'apparition de tumeurs malignes et de leurs effets sur les métastases, chaque année, vous devez passer des examens de routine pour la détection précoce du cancer.