Home / / Le lipome du pancréas

Le lipome du pancréas

De du pancréas dans le corps d'une fonction très importante: c'est l'organisme responsable de la synthèse des hormones et de substances biologiquement actives, avec une livraison dans le courant de sang dans le tube digestif. Le rôle de cet organe est très importante, c'est pourquoi toute la pathologie du pancréas doit être au plus vite guérie.

lipomatoz est un processus, lorsque les cellules du tissu adipeux progressivement sains et empêchent l'autorité de fonctionner normalement. gistologi ont appelé ce phénomène «dégénérescence graisseuse», parce que «l'attaque» les cellules graisseuses ne donne pas le pancréas à travailler et peu à peu, elle s'éteint.

lipoma podzheludochnoj zhelezy

Les facteurs déclenchants le lipome

Comme toute autre maladie, lipomatoz causé par un mauvais fonctionnement du pancréas. En conséquence, les cellules responsables de la synthèse utiles hormones et nutriments, cessent de produire, et de leur espace commence à l'inondation de la graisse. Les cellules adipeuses se blottir dans les caillots qui appellent lipomami, et de faire pression sur les cellules saines.

Les médecins mettent en valeur plusieurs facteurs qui peuvent causer des lipomatoz du pancréas.

  • Les maladies du foie (hépatite).
  • Le mauvais fonctionnement de la thyroïde, de l'hypophyse.
  • Les maladies métaboliques: comme trop grande, et le manque de poids de l'homme.
  • Le diabète sucré.
  • L'abus de médicaments.
  • L'alcoolisme et la toxicomanie.
  • Une prédisposition génétique.

Il est important de savoir! En général, des raisons de l'éducation lipomes comprennent l'inflammation, l'exacerbation des maladies chroniques, la défaillance du système immunitaire.

Le degré de lipomatose

L'une des caractéristiques de la maladie réside dans le fait que de nombreuses années, il faut absolument sans symptômes, et prononcé est déjà à la dernière étape. Le pancréas est un organe qui offre de grandes possibilités de travailler seulement grâce à de petites quantités de cellules saines, afin de compenser les malades. Cela conduit à ce que, progressivement, les cellules de graisse remplace une grande partie de l'autorité, et alors seulement la maladie.

Il existe trois étendue de la maladie:

  • La première: quand affecté jusqu'à 30% des cellules.
  • Le deuxième – dans ce cas, est remplacé par déjà plus de la moitié (60%) des cellules saines.
  • La troisième, quand la graisse commence à l'emporter dans le pancréas (de 70%).

Souvent qu'au dernier stade de la malade se sent un malaise: commence à rapidement perdre du poids, se fatigue vite, souffre de constipation ou de diarrhée, compte tenu de tous ces symptômes, troubles gastro-intestinal. Et seulement après une enquête, incorporant les analyses et l'ÉCHOGRAPHIE, le médecin peut faire la conclusion que la cause du mal est exactement le lipome du pancréas.

Comment guérir?

En premier lieu le médecin recommande de changer le régime alimentaire du patient. Exclue des produits industriels d'origine, contenant des substituts de matières grasses, de conservateurs, de colorants, beaucoup de caché, de sucre et d'hydrates de carbone nocives. L'accent doit être de faire des légumes, des fruits, des viandes maigres. Il est recommandé de boire de l'eau minérale. Très utile de visiter le traitement des sources thermales qui font merveille et renvoient la santé et le pancréas, et à l'ensemble de la région digestive.

mineralnaya voda

Le régime alimentaire est quasiment inutile dans la deuxième ou la troisième phase: ici, le plus souvent prescrit un traitement rapide et enlèvent formé d'un lipome. La deuxième et la troisième phase, les cellules de graisse commencent à mettre la pression sur les conduits, se fondent dans les grandes poches et ne donnent pas à l'autorité de travailler: pourquoi il faut les supprimer immédiatement.

Pendant la chirurgie, les chirurgiens enlèvent délicatement les tissus endommagés, laissant en bonne santé. L'opération est presque de la bijouterie, en effet, chez les chirurgiens, il ya toujours un risque de blesser les cellules saines. C'est pourquoi les médecins recommandent de ne pas porter l'affaire jusqu'à la table d'opération.

Le lipome du pancréas – bénigne de l'éducation. C'est pourquoi les médecins recommandent d'accorder l'attention voulue au régime, un changement de mode de vie. Ces simples mesures vous aideront à éviter la table d'opération. Prenez soin de vous et soyez en bonne santé!