Home / onkomarker / Amélioration de la onkomarkera CA 72-4

Amélioration de la onkomarkera CA 72-4

Le cancer est une maladie terrible, qui chaque année prend des centaines de vies. Ces dernières années, avec le développement rapide de l'immunologie et de la mise en œuvre des méthodes de diagnostic ont été identifiés dans les liquides du corps immunogènes de substances produites par les cellules néoplasiques.

Ces substances sont appelées marqueurs tumoraux. Avec biochimique d'un point de vue marqueurs sont des protéines, des hormones, des lipides et des molécules de sucre, qui sont sécrétées par les cellules cancéreuses dans le liquide de l'organisme, et peuvent être situés à la surface des cellules ou obtenues à partir des neopuholevyh de cellules, qui stimulent (s) communicante (proliferativnie changements.

Qu'est-ce que onkomarker CA 72-4?

Pour le diagnostic du cancer et de contrôle de la prolifération anormale des cellules tumorales marqueurs circulent dans le sang du patient. Vous ne pouvez pas dire avec certitude que la personne souffre d'un cancer, en prenant en compte une seule étude diagnostique au niveau du marqueur de tumeur dans le sang.

opuholevye markeryTumoraux marqueurs, appelés aussi les indicateurs de cancer, des produits chimiques qui ont une autre structure, se produisent dans les tissus de l'organisme par le sang. Dans les tissus sains très peu. Mais quand il y a une tumeur, les cellules commencent à produire ces substances. Certains marqueurs du cancer sont présents dans le corps pendant le développement fœtal et atteignent de très hautes concentrations, mais avant de disparaître. Chez l'adulte, dans des circonstances normales, elles sont absentes ou très faibles concentrations. Ils entrent dans le sang et de circuler dans le corps. L'augmentation des marqueurs biochimiques peut ou peut ne pas nécessairement une indication sur le processus actuel de cancer. Voici, par exemple, l'augmentation de onkomarkera CA 72-4 de gastrite affichera au-dessus des normes, environ 13 à 16 ml/l.

Le marqueur avec la haute précision est celui qui est peut-être complètement et correctement à repérer parmi les répondants de cette maladie, qui doit être diagnostiqué. Les marqueurs sont caractérisés par deux principaux paramètres:

  • La sensibilité;
  • Spécificité.

La sensibilité et la spécificité agissent dans le sens opposé: le jeton avec une grande sensibilité, est généralement inférieur à la spécificité et vice-versa. Un haut niveau de sensibilité provoque l'émergence d'un grand nombre de faux positifs, ce qui réduit la spécificité. Le marqueur «idéal» est celui qui est plein de sensibilité et de spécificité.

Le cancer de l'estomac est une commune parmi les gens de la tumeur. Partout dans le monde, c'est la deuxième cause de décès par tumeurs malignes, bien que, selon certaines statistiques les analyses de ce taux diminue progressivement. C'est pourquoi il est si important de trouver le meilleur marqueur, qui permettra d'identifier le développement précoce du cancer, puis de surveiller attentivement les patients après une chirurgie potentiellement radicale pour le dépistage précoce de la récidive.

L'importance de la onkomarkerov

Les marqueurs tumoraux ont commencé à étudier de près de 40 ans. Le premier travail scientifique sur leur étude a fait valoir que chaque type de tumeur se distingue par son caractéristique de la marque. Un peu plus tard, les scientifiques ont affirmé qu'un cas de cancer peut donner un nombre de marqueurs. En outre, un type de tumeur peut produire des marqueurs tumoraux dans le sang, caractéristique d'un autre type de cancer. Par exemple, captée dans le sang le marqueur CA 72-4 marquée par une caractéristique, comme une tumeur de l'ovaire et peut également signifier que le patient souffre d'un cancer de l'estomac.

Cela suggère que le marqueur ne peut pas le confirmer à 100% la maladie et de spécifier un type particulier de cancer. Pour ce faire, les médecins utilisent d'autres méthodes diagnostiques. Mais il est à noter l'importance de la onkomarkerov dans le diagnostic – ils peuvent révéler un cancer qui se trouve à un stade très précoce de développement.

L'étude de CA 72-4

CA 19-9, CA 72-4 et les principaux marqueurs tumoraux utilisés pour le diagnostic du cancer de l'estomac. karcinoembrionalnyj antigène (c'est le décryptage onkomarkera CA 72-4) a été sélectionné en 1965.

Sa concentration augmente lors de la présence du cancer de ces organes:

  • onkomarker ca 72-4le gros intestin;
  • le pancréas;
  • le col de l'utérus;
  • le rectum;
  • les poumons;
  • l'estomac.

Le taux onkomarkera de l'estomac CA 72-4 dans le sang doit être à 5 mg/l. de Diagnostic de l'utilité de la méthode est limitée par la faible sensibilité pour le cancer de l'estomac, ce qui signifie que le contenu exact n'exclut pas la présence d'une tumeur. Sans aucun doute le plus important est le marqueur pour le suivi des patients avec le cancer colorectal, dans la détection des métastases ou de récidive locale. Promu onkomarker CA 72-4 arrive dans les cas de cancer de l'estomac et dépend du stade d'évolution de la maladie.

L'étude de ces dernières années, la plupart des patients avec le cancer de l'estomac ont étudié le contrôle de votre niveau trois marqueurs tumoraux dans le sang avant l'opération. De nombreuses études ont montré des niveaux très élevés de l'un des trois marqueurs CA 72-4 et CA 19-9 à l'opération. Il peut parler de ce que dans les ganglions lymphatiques peuvent être des métastases.