Home / Les métastases / Les métastases du cancer de l'ovaire

Les métastases du cancer de l'ovaire

Le cancer est la moins étudiée et l'un des plus insidieuse de la maladie de la société moderne. L'inexplicable l'apparition de la maladie et fréquente le développement de rechute après un traitement radical nous font peur. Jusqu'à présent insoluble énigme sont les causes de la maladie, ainsi que le mécanisme exact de l'éducation secondaire tumorales foyers.

Déterminer les causes de l'apparition et la croissance de la métastase est l'un des plus importants défis de l'oncologie. La complexité est quelque chose que n'a pas encore identifié la régularité avec laquelle les cellules se fixent aux autorités. Reste également un mystère pourquoi, lorsque les différents types de cancer métastases apparaissent à différents stades de la maladie.

Caractéristiques du cancer de l'ovaire

rak yaichnikovContrairement à de nombreux autres onkologij, dans lesquelles les métastases apparaissent presque immédiatement après la survenue de la maladie (en cas de contact avec des cellules malades de tissu dans les vaisseaux sanguins ou lymphatiques, qui avec un courant de liquide, ils siffleront dans d'autres organes), les métastases du cancer de l'ovaire apparaissent à la troisième phase de la maladie.

En outre, le cancer de l'ovaire est caractérisée par bessimptomnostu de la maladie à un stade précoce. Les cellules de l'ovaire pénètrent dans la cavité abdominale, les ganglions lymphatiques les plus proches et constituent des métastases, qui, ensuite, atteignent le vagin et d'autres organes pelviens. À ce stade, la femme éprouve de la douleur, ce qui lui permet d'attirer l'attention sur le problème.

Par conséquent, l'apparition de métastases dans les ovaires précède les étapes de la maladie:

  • La première – le développement d'un cancer dans l'un ou les deux ovaires, les cellules cancéreuses ne pénètrent pas au-delà de l'ovaire.
  • La deuxième – la diffusion d'ascendants, des cellules de choc de la lymphe et de sang dans d'autres organes pelviens.

Cependant, le diagnostic, souvent, est à la troisième phase (formation de métastases dans les organes pelviens et du péritoine) ou sur la quatrième (le développement de métastases dans les régions éloignées des organes: le foie et les poumons, le cerveau et la moelle osseuse).

Les symptômes de la maladie

tupaya bol vnizu zhivotaL'absence de résultats tangibles, de symptômes à un stade précoce de la maladie est remplacé par l'accroissement de la douleur de son développement. Les experts disent que les symptômes de métastases dans les ovaires:

  • raspiranie, une douleur sourde dans le bas ventre.
  • Besoin fréquent d'uriner, la constipation.
  • L'augmentation de l'abdomen.
  • Faiblesse, fatigue.
  • La transpiration.
  • Diminution de l'appétit, perte de poids.
  • L'irrégularité du cycle menstruel.
  • La sensibilité des seins ou, au contraire, atrofirovanie seins.

Le diagnostic de cancer de l'ovaire

La présence des femmes de plusieurs des symptômes de raison sérieuse pour la visite d'un spécialiste, car en cas de suspicion d'oncologie de l'ovaire mieux vaut prévenir que passer les premiers stades de la maladie.

uzi malogo tazaLe médecin va commencer à l'enquête, avec la nomination d'biochimique et le total des analyses de sang qui aideront à identifier des marqueurs de malignité des tumeurs. L'examen gynécologique est souvent biaisée, car il permet de passer microscopique de la tumeur. Par rapport à lui, un net avantage possèdent une ÉCHOGRAPHIE pelvienne et une ÉCHOGRAPHIE vaginale. Également venir à l'aide de l'examen rectal, et, le cas échéant, la coloscopie et rektomanoskopiya.

Pour la détection du cancer métastatique passent une radiographie des poumons. Et prennent la ponction de ganglion lymphatique du péritoine.

La tomodensitométrie ou l'IRM est prescrit, quand pratiquement assuré de l'existence de la tumeur, mais ne peuvent pas à l'ÉCHOGRAPHIE de déterminer ses dimensions exactes et le lieu. Pour déterminer le type de cancer a lieu l'histologie et la ponction de ganglion sentinelle.

Le groupe de risque

Parmi les facteurs de risque de cette maladie, les oncologues sont distingués:

  • L'âge après 50-dix ans.
  • Une prédisposition héréditaire. Les femmes dont les parents ont été frappés par cette maladie, doit être testée au moins une fois dans l'année, qui est à mesure de leur vieillissement devrait augmenter à la fois dans le semestre.
  • La stérilité et l'absence de laktacionnogo période est également un facteur de risque. Un plus grand nombre de grossesses implique moins le nombre de cycles menstruels. La croissance de la division des cellules de l'ovaire après la sortie de l'ovule augmente la poursuite mutationnels processus. Par conséquent, la maladie peut provoquer des médicaments qui stimulent l'ovulation prises par les femmes stériles.
  • Certains spécialistes affirment que les anti-transpirants à l'entrejambe augmente le risque de cancer en raison de koncerogennosti talc, entrant dans la composition de cet outil.

Le lien direct entre les conditions de vie, l'alimentation et la survenue de la maladie n'a pas été révélé, mais vu que les femmes dans les grandes villes sont exposés à une plus grande mesure que les habitantes du village.